Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à vélO2 dès maintenant ! Abonnez-vous à l’année ou réservez votre ticket 1 ou 2 jour(s). Découvrez le ticket 2 jours, 2€, 2h de gratuité ! C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Le 25e festival Baroque de Pontoise en VELO2

(01/10/2010)

Le festival Baroque de Pontoise se déroule du 16 septembre au 24 octobre 2010. Cette année marque le 25e anniversaire du festival avec pour thème, « L’Infini désir d’un autre monde ». A découvrir avec VELO2, station Université Saint-Martin.

Rendez-vous en plein cœur de la ville de Pontoise (station VELO2 Université Saint-Martin) pour les amateurs de musique baroque. Avec pour thème « L’Infini désir d’un autre monde », le festival met à l’honneur la rencontre entre la musique baroque et les musiques du monde (les terres lointaines, géographiques et chimériques).

 

Cet anniversaire est marqué par la venue de grands noms du répertoire baroque. Le musicien catalan Jordi Savall et la soprano Montserrat Figueras, très attendus, avec « Orient-Occident, le dialogue des âmes ». Le maître clavecin Gustav Leonhardt présente son œuvre « Les délices comparés - L’art du clavecin en Allemagne et en France ». La compagnie « La Roza Enflorese » interprète « Yahudice », des chants séfarades et traditionnels turcs, au Château d’Ecouent. L’ensemble baroque Scherzi Musicali offre le 1er opéra romain « La Catena d’Adone », signé Domenico Mazzocchi. La troupe des Paladins présente « Le Couronnement de Poppée » de Claudio Monteverdi au théâtre des Louvrais. Céline Frish et Café Zimmermann clôturent ce festival musical, avec respectivement « Les Suites pour clavecin » de Jean-Philippe Rameau et « Les Concertos brandebourgeois » de Jean-Sébastien Bach, dans la pure tradition du XVIIIème siècle. D’autres artistes prestigieux viennent également compléter la programmation du festival Baroque de Pontoise.

 

Cette année 2010 amorce également la résidence des Musiciens de Saint-Julien, au sein du Festival. Durant trois années, François Lazarevitch et son ensemble dévoileront un répertoire large et diversifié.

 

http://www.festivalbaroque-pontoise.fr/