Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à vélO2 dès maintenant ! Abonnez-vous à l’année ou réservez votre ticket 1 ou 2 jour(s). Découvrez le ticket 2 jours, 2€, 2h de gratuité ! C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Festival d’Auvers, 30ème édition

(30/06/2010)

Le 30ème Festival d’Auvers-sur-Oise se tient jusqu’au 2 juillet. Rendez-vous incontournable de la musique classique, il accueille pour cette année spéciale le célèbre compositeur Henri Dutilleux et la soprano Barbara Hendricks. Aperçu avec VélO2.

 

Jusqu’au 2 juillet, Cergy-Pontoise fête le 30ème anniversaire du Festival d’Auvers, l’un des plus prestigieux festivals de musique d’Europe. Au total, une vingtaine de concerts seront donnés dans l’agglomération.

 

Le 24 juin, la légende vivante Henri Dutilleux sera célébré, avec la création « Suite Auvers Opus 30 » par ses pairs, des pianistes et des compositeurs tous issus de la famille auveroise.

 

Autre invitée de prestige, la grande soprano Barbara Hendricks donnera une représentation à l’Université de Cergy-Pontoise (station VélO2 n°3) avant de rencontrer et de dialoguer avec ses étudiants.

 

En effet, le festival d’Auvers-sous-Oise propose des concerts spéciaux pour les scolaires ainsi que des ateliers d’initiation. Chaque année, le festival invite également de jeunes artistes comme le violoncelliste Yannick Levionnois ou encore le pianiste François Dumont.

 

Le festival est complété en cette nouvelle saison par une célébration aux arts plastiques. Cette année, c’est le peintre Vincent Van Gogh qui sera glorifié dans toute la ville. http://www.festival-auvers.com/